CTSD du 29 Mars sur les créations suppressions de postes dans le Var
Suite au vote unanime CONTRE le manque de moyens des collèges, LGT et LP, et les suppressions de postes massives dans le Var lors du CTSD ( Comité Technique Spécial Départemental ) du 19 Mars dernier ( VOIR ICI ). Le DASEN a été obligé de reconvoquer un CTSD, ce jour le 29 Mars 2021.
Néanmoins peu de changement pour ce CTSD, le DASEN prévoit toujours de supprimer 80 postes dans le Var et il a simplement consenti à la création de 2 postes supplémentaires en Collèges et 4 en Lycées dont plusieurs en postes partagés...
En tout état de cause, lors de ce CTSD, la CGT Educ'Action a renouvelé son vote CONTRE les suppressions de postes !
Lors de ce CTSD également , la CGT Educ'Action a rappelé son soutien aux établissements en lutte dans le département. Une Assemblée Générale des établissements en lutte est d'ailleurs prévue le 7 Avril à 14h à la Bourse du Travail de Toulon. La CGT a également demandé la création d'un collectif budgétaire ( loi de finances rectificative : permettant de débloquer des moyens supplémentaires) en heures d’enseignement ainsi qu’en postes supplémentaires de personnels non enseignant.es, qui compense les réductions de moyens de ces trois dernières années.
VOIR ICI la Déclaration de la CGT Educ'Action lors de ce CTSD: Declaration liminaire ctsd 29 mars 1
VOIR ICI les décisions de créations et suppressions de postes pour le Var pour la rentrée 2021, à l'issue de ce CTSD:
Propositions de creations en colleges 1
Propositions de creations en lgt 1
Propositions de creations en lp 1
Propositions de suppressions en colleges 1
Propositions de suppressions en lgt 1
Propositions de suppressions en lp 1