Compte Rendu du CSA-D concernant les créations et suppressions de postes dans le VAR
Compte Rendu du CSA-D du 14 Mars relatif aux créations et suppressions de postes dans le VAR.
DECLARATION LIMINAIRE de la CGT Educ'Action du VAR: Declaration liminaire de la cgt educ csad 14 mars
M. le DASEN répond à notre déclaration liminaire en expliquant que concernant la clé de répartition des DGH des LGT, il y aura bientôt un Groupe de Travail dans les Alpes Maritimes relatif à la transparence des documents présentant la répartition. M. le DASEN précise qu'il ne pourra y avoir de modification de la clé de répartition à la seule condition que cela se fasse de maniére conjointe dans les deux départements de l'académie.
M. le DASEN nous fait remarquer que concernant la technologie, il n'y aura que 3 Mesures de Carte Scolaire, car la DSDEN finance un certain nombre de sous services. Selon le DASEN, les effets RH de la décision du ministére concernant la suppression de la techno en 6éme, sont donc relativement réduits dans le Var.
Pour ce qui est des compléments de service, le DASEN constate qu'ils sont en baisse de 20 % sur les collèges et que l'augmentation plus importante dans les Lycées est lié à l'apparition des compléments de service relatif à la NSI.
Plus généralement la DSDEN a constaté de la part des chefs d'établissements, des demandes inhabituelles à cette époque de l'année, de transformation d'Heures Postes en Heures supplémentaires. Le DASEN se demande si cela n'est pas dû aux problémes que rencontrent les personnels en matiére de pouvoir d'achat.
Lors de ce CSA - D la CGT comme à son habitude a défendu toutes les situations des collègues qui l'avaient contacté.
Voici les propositions de créations/suppressions de la part de la DSDEN:
COLLEGES: Colleges2023 1
LGT: Creation suppression lgt 1
Les 5 organisations syndicales représentatives dans le VAR: CGT, FSU, FO, UNSA, SNALC ont toutes votées CONTRE les suppressions présentées par le DASEN , qui résultent de DGH insuffisantes.