contre le gel des salaires dans la fonction publique

Le 31/05/2011

Ajouter au calendrier

Réunies jeudi 5 mai, les huit organisations syndicales de la fonction publique ont lancé un appel commun à la mobilisation le 31 mai, sur les salaires des fonctionnaires, suite au gel du point d’indice en 2012 pour la deuxième année consécutive. Les fonctionnaires sont invités à se mobiliser sous les formes locales les plus appropriées, donc des rassemblements, manifestations ou grèves.
Dans leur texte commun, les organisations "condamnent la politique d’austérité salariale qui aggrave encore le contexte marqué par les suppressions d’emploi et la dégradation des conditions de travail".

Les syndicats de fonctionnaires ont par ailleurs lancé une campagne de pétition sur les salaires.

La CGT Educ’action 83 appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser pour défendre ces revendications, en se mettant en grève et en participant

au rassemblement du Mardi 31 Mai 2011 :

10h30 place de la Liberté à Toulon

10h30 préfecture à Draguignan