RASED

 

Pour que les Rased ne passent pas par pertes et profits...

Rappelons pour mémoire que la mise en place par Darcos suivi par Chatel de la semaine de 4 jours allait de pair avec la mise en place de l'Aide Personnalisée qui a été le prétexte à la suppression de milliers de postes de RASED.

François Hollande lors de sa campagne l'avait martelé à nombre de meetings, les Rased seraient rétablis...

Bilan après 2 rentrées... Sur les 5000 postes supprimés 76 ont été ouverts... A ce rythme là 14 quinquennats (soit 70 ans) seront nécessaires pour récupérer l'ensemble des postes perdus...

La méthode Peillon est connue maintenant, on créé des groupes de réflexion, on ouvre des chantiers, on arrive avec un budget contraint, l'important étant de faire rentrer le projet dans ce budget contraint, qui de toutes façons n'augmente pas.

La réforme des rythmes scolaires, faite à l'économie, la pseudo revalorisation des PE en sont des exemples. Les Rased ne vont pas y échapper et la redéfinition de leurs missions précédera toute re-création de poste! C'est prendre les personnels et leurs organisations syndicales pour des imbéciles et programmer de fait la mort définitive des Rased.

Certaines organisations syndicales sont prêtes à rentrer dans ce jeu, confondant l'action syndicale et la co-gestion de la politique ministérielle.

La Cgt-Educ'Action, tout en recherchant l'unité la plus large possible et en ne pratiquant pas la politique de la chaise vide dans les groupes qui vont être créés, entend demander en priorité le rétablissement des postes perdus avant toute mise en place d'une redéfinition des missions.

Entrer dans le jeu, serait tromper les personnels.