Rythmes scolaires

 

La rentrée de tous les dangers:


La "réforme" voulue par le gouvernement et  combattue par la Cgt-Educ'Action se met donc en place... Une réforme bâclée, qui met la pagaille, et se fait au détriment des personnels et des enfants.
 
A la Cgt-Educ'Action nous continuons à penser que la disparition de cette réforme est toujours d'actualité et nous ne comptons pas abandonner le combat pour la faire tomber. Ainsi  Le collectif départemental CGT 83 sur les rythmes scolaires s’est réuni le 28 Aout pour préparer la rentrée scolaire et sociale. La décision d’une journée d’action interprofessionnelle dans la semaine du 8 au 12 Septembre a été prise. Cette mobilisation portera sur la réforme des rythmes scolaires, le manque de moyens attribués à l’école (le CTSD prévu le 05 Septembre portant sur les mesures d’ajustement de la carte scolaire ne laisse en effet rien augurer de bon), la baisse des dotations aux mairies et de façon plus générale, la casse du service public. Pour exemple, La Seyne-sur-Mer (2ème ville du Var) n'ayant pas reçu de réponse favorable à sa demande de revalorisation de l'aide forfaitaire de 50 euros, a décidé de ne pas engager de dépenses nouvelles, donc pas de mise en place de PEDT et pas de temps d'activités pédagogique organisé après 15h45.

La CGT portera cet appel à une mobilisation dés la rentrée scolaire lors de l’Intersyndicale départementale prévue le 02 Septembre.

 

Nous publierons, sur notre site, dans les jours qui viennent un dossier complet sur le sujet de la réforme des rythmes scolaires.