Calendrier scolaire
Le ministère a annoncé que le Conseil Supérieur de l’Education, lors de sa séance du 12 mars examinerait une modification du calendrier scolaire.
La CGT Educ'Action avait initié une pétition intersyndicale (sauf SE-UNSA et SGEN-CFDTqui avaient refusé de s’y associer), afin d'obtenir le report de la prérentrée 2014 au premier septembre.
Mais le problème reste entier pour la rentrée 2015, avec une pré rentrée le vendredi 28 août et une rentrée des classes le lundi 31 août .
La prérentrée au mois d'aout pose beaucoup de problèmes dont , et pas des moindres , le fait que la nomination officielle des collègues prend effet au 1er septembre ! Nous ne ferons pas de commentaires sur l'imbroglio qui résulte de ce décalage à de nombreux niveaux ... notamment au niveau des responsabilités et de l'assurance sur le lieu de travail !
Plus le fait que l'on donne de notre temps libre pour préparer nos classes , nos affichages, et ce dans la semaine qui précède la rentrée ...
Et l'Education Nationale a le culot de nous faire rattraper une deuxième journée de prérentrée pendant le mois qui suit.
Lors de ce CSE la CGT Educ'Action demandera la suppression du zonage qui pose de nombreux problèmes, la fin de l'extension du calendrier scolaire comme on a pu le connaître ces derniéres années et l' absence de tout dispositif de « rattrapage » , le retour à une seule journée de prérentrée.