des PE remplacés par des AED

L'administration cherche par tous les moyens à précariser le métier d'enseignant : embauche de contractuels dans notre département , postes de Professeur des Ecoles remplacés par des AED ailleurs . En effet nous annonçions cette possibilité offerte par le détricotage de nos statuts dés 2014 ( VOIR ICI et également LA ).

C'est la raison pour laquelle la CGT Educ'Action appelle à signer cette pétition réalisée par les PE éducateurs des 3 EREA de l'académie de Toulouse, car "La rectrice de l'académie de Toulouse veut récupérer ces postes d'enseignants pour les remplacer par des AED (assistants d'éducation) .

Or ces « surveillants d'internat » sans formation ne peuvent pas remplacer des personnels spécialisés et formés pour ces missions éducatives difficiles. De plus, contrats précaires et bas salaires ne garantissent pas leur durée sur ce type de postes. Ces remplacements, déjà expérimentés dans l'académie de Grenoble ont des conséquences regrettables : démissions, hausse des violences et des incivilités.

POUR LIRE et SIGNER la PETITION CLIQUER ICI