l’Etat Patron se donne tous les pouvoirs: Mutations, promotions, titularisation
Vous avez apprécié la non transparence du Mouvement en 2020… Vous aimerez encore plus la non transparence de toutes les opérations de carrières à venir…
La Loi Dussopt prévoit dans le cadre de la “modernisation” des opérations de gestion des personnels la suppression de fait des CAP (Commissions Administratives Paritaires )…
Depuis le 1er janvier 2020: suppression de l’avis de la CAP sur les mutations nationales, académiques ou départementales, vous en avez pu mesurer les conséquences lors des phases du mouvement Intra 2020. Aucune possibilité de vérification des barèmes sauf le vôtre et encore seulement par vous, ce qui ne permet, de fait, pas d'avoir une véritable possibilité de contestation! Les organisations syndicales ne recevant aucun document ni à priori ni à posteriori! La possibilité d’erreurs par l’Administration voire de passe droit (et que l’on ne nous raconte pas que c’est impossible) est démultipliée et ne pourra être corrigée!
A partir du 1er janvier 2021, suppression de l’avis de la CAP pour l’avancement d’échelon, de promotion à un autre grade (Hors Classe, Classe exceptionnelle), de titularisation,d’acceptation de démission, de reclassement!. Là aussi, l’arbitraire le plus total , et aucune vérification possible bien entendu!!! Bref l’Etat Patron se donne tous les pouvoirs!!! Mutations, promotions, titularisation…
Fin 2022 disparition de fait des CAP!!!
Des acquis pour la défense des salarié-es de la Fonction Publique balayés d’un trait de plume!
Il est plus que temps pour l'ensemble des collègues de réagir!