PRIME MACRON de fin d'année
Lors de sa derniére allocution télévisée, le Président de la République a annoncé la mesure suivante: "Tous les employeurs qui le peuvent verseront une prime de fin d'année à leurs salariés" sans que cette prime "ne soit soumise à impôts ou charges".
La CGT EDUC'ACTION le prend au mot, les personnels de l'Education Nationale sont parmi les fonctionnaires ceux qui touchent le moins de primes, leurs salaires baissent chaque année sous l'effet du gel du point d'indice ( perte mensuelle entre 350 euros en début de carriére et 750 euros en fin de carriére ) et de la hausse des cotisations retraites et de la CSG.
En conséquence il serait juste que notre employeur nous verse la fameuse prime de fin d'année évoquée par le Président MACRON.
LA CGT EDUC'ACTION propose donc que tous les personnels envoient le mail suivant au Recteur de l'académie de Nice : cabinet-recteur@ac-nice.fr et qu'ils mettent en copie le syndicat pour relancer le rectorat à ce sujet: cgteduc83@cgteducvar.fr
Texte à reproduire dans le mail:
"Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice,
Lundi 10 Décembre 2018 le Président de la République a annoncé la mesure suivante: "Tous les employeurs qui le peuvent verseront une prime de fin d'année à leurs salariés" sans que cette prime "ne soit soumise à impôts ou charges". Considérant que l'Etat est le premier Employeur de France, et que parmi les services de l'Etat, les personnels de l'Education Nationale sont ceux qui touchent le moins de primes. Que mon salaire perd, depuis de nombreuses années, énormément de pouvoir d'achat du fait du gel du point d'indice, et que son montant ne cesse de baisser en raison de l'augmentation des cotisations retraites ou de la hausse de la CSG qui n'est pas totalement compensée. Alors j'espére M. le Recteur que vous pourrez me faire bénéficier de cette prime de fin d'année.
Dans l'attente de votre réponse
Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur, en mon attachement dans le service public d'éducation"