CDIsation des AED
La proposition de loi du député finistérien Erwan Balanant a été adoptée le jeudi 24 février. Elle crée un délit de harcèlement scolaire qui pourra être puni jusqu'à 10 ans de prison en cas de suicide ou tentative de suicide de la victime.
La CGT Educ'Action se félicite qu'à cette occasion, les sénateurs aient pu entendre nos arguments relatifs à la mise en place d'un processus de CDIsation des AED.
En effet suite à un amendement du Sénat, le texte stipule désormais qu' "afin de mieux prévenir le harcèlement scolaire, les personnels assistants d’éducation (AED) ayant exercé pendant six ans pourront bénéficier d'un contrat à durée indéterminée (CDI) dans leur établissement ".
Mais le combat n'est pas terminé, puisqu'il reste l'étape ( qui tarde à venir ) de la publication des décrets d'application. Ce n'est qu'à ce moment là, que les modalités pratiques de mise en oeuvre de cette mesure seront effectivement connues.
Or le temps manque pour certains d'entre nous, qui arriverons au bout de leurs 6 années de CDD d'ici la fin de l'année scolaire.
C'est pourquoi , la CGT Educ'Action organisation syndicale représentative au niveau académique et départemental a entamé une procédure auprès du Rectorat de l'académie de Nice afin de prendre en compte sur la base du texte de Loi, l'ensemble des AED concernés par cette requalification en CDI, dés à présent et sans attendre la mise en oeuvre des décrets d'application: AFIN qu'AUCUN AED ne soit OUBLIE!
Si vous êtes concernés par cette action, il faut vous signaler auprès de nous en complétant le questionnaire en ligne ( quelques secondes suffisent ) CLIQUER ICI