Suite au recours de la CGT : La règle du trentième indivisible en cas de grève censurée

La Confédération, aux côtés de l’UFSE-CGT et la Fédération CGT Finances publiques, avait déposé une réclamation devant le Comité européen des droits sociaux ( Le CEDS  est une institution du Conseil de l'Europe chargée de la mise en œuvre par les États membres de la Charte sociale européenne) pour dénoncer la règle du trentième indivisible qui veut qu’un agent public de l’État en grève, même une heure, se voit retirer un trentième de sa rémunération, soit une journée entière.

Après de longues années d’attente, le CEDS donne largement raison à la CGT, considérant que la règle du trentième indivisible constitue une violation du droit de grève... LIRE LA SUITE ICI: Cp cgt regle du trentieme indivisible en cas de greve censureeCp cgt regle du trentieme indivisible en cas de greve censuree