La CGT Educ'Action boycotte les instances
Alors que la loi du 6 août 2019 dite « de transformation de la Fonction Publique » qui prévoit notamment la disparition des CHSCT et remet en cause les compétences des CAP (Commission Paritaire) se met progressivement en place.
La CGT Educ'Action a décidé pour s'opposer à la réforme des retraites et pour dénoncer la casse organisée du paritarisme de boycotter les instances à la fois au niveau national et local.
C'est ainsi que la CGT Educ'Action a boycotté le dernier CTM ( Comité technique Ministériel ) au niveau national VOIR ICI: Com ctm 8 01
et que localement la CGT Educ'Action boycottera le prochain CDEN ( Comité Départemental de l'Education Nationale ) du VAR prévu le 17 Janvier, ainsi que le procahin CTA ( Comité Technique Académique ) prévu le 16 Janvier. A noter que le seul sujet des moyens de la rentrée 2020 , qui sera débattu lors de cette instance, ainsi que la faiblesse des Dotations 1er et second degré pour l'académie de Nice aurait mérité à lui seul un boycott ( VOIR ICI pour le 2nd degré et VOIR ICI pour le 1er degré ).
La CGT Educ'Action espére que d'autres organisations syndicales la suivront dans ce mot d'ordre de boycott.