L'avare

L'Avare est une comédie de Molière en cinq actes et en prose, adaptée de La Marmite (Aulularia) de Plaute et représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le . Il s'agit d'une comédie de caractère dont le personnage principal, Harpagon, est caractérisé par son avarice caricaturale.

Quel bel avare nous avons là, avec le nouveau gouvernement...

Ne perdons nous pas plusieurs centaines d'euros chaque mois avec le gel du point d'indice, auquel il s'est empressé de rajouter la hausse de la CSG et le jour de carence ! Bien évidemment il n'est pas revenu sur la hausse des cotisations retraites qui chaque 1er janvier depuis des années et pour quelques années encore vient grever nos salaires. Mais en plus il se débrouille pour laisser penser que nous aurions été largement revalorisés ( avec l'aide il est vrai de certaines organisations syndicales complices), du fait de la mise en place du PPCR et des "nouvelles carriéres" ( voir nos analyses à ce sujet)

Cerise sur le gateau, on ne cesse d'aller de mauvaises surprises en mauvaises surprises avec ce PPCR, puisqu'on s'aperçoit que les mesures qui le composent n'ont même pas été financées, c'est d'ailleurs pour cela que les CAPA hors Classe et classe exceptionnelle ont été plusieurs fois repoussées dans notre académie car on est en entente des contingents que le ministére du budget tarde à arrêter...