ERREURS de l'ADMINISTRATION: CONTACTEZ la CGT!
Avec la casse du service public et la dégradation de la gestion des ressources humaines, les erreurs de l’administration du rectorat et des Finances publiques ne cessent d’augmenter.
Des contractuel·les en CDD ou en arrêt maladie qui auraient dû voir le versement de leur revenu s’arrêter, continuent de percevoir leur traitement. Malgré le signalement auprès des services administratifs, la machine continue de s’emballer et certain·es se retrouvent endetté·es de plusieurs milliers d’euros.
L’administration concède l’erreur mais ne participe pas à l’effacement de cette ardoise douloureuse. Elle propose à l’agent·e de s’adresser aux services sociaux de l’Éducation nationale. Les agent·es se trouvent dans l’impossibilité de régulariser leur situation en envoyant un simple chèque, par exemple. Il faut attendre, plusieurs mois, un titre de perception du Trésor Public.
Il leur sera alors proposé un échéancier car les demandes de remise gracieuse de dette sont rarement accordées. Certain·es sont projeté·es dans des situations de grande précarité, ils.elles peinent à refaire surface.
FACE à de TELLES SITUATIONS, ne RESTEZ PLUS SEUL-E-S contactez la CGT EDUC'ACTION :cgteduc83@cgteducvar.fr ou 0659956828