Groupe de Parole pour les Enseignants à l'Union Départementale CGT de Toulon

Parler ensemble du métier

Tous les premiers mardis du mois, de 19 à 21 heures, venez parler de votre métier d’enseignant.e entre collègues dans la petite salle de réunion de la Bourse du travail de Toulon. Ces échanges ont pour but de permettre à chacun de parler de son travail au quotidien dans l’école, dans la classe, sans jugement et en dehors de toute hiérarchie. De nos discussions peuvent apparaître, de surcroît, des idées pour faire face aux difficultés rencontrées dans la classe ou dans l’école. Les participants s’engagent à ne pas divulguer à l’extérieur du groupe le contenu de nos échanges.

En accord avec les principes de la CGT, les questions éducatives y sont abordées selon une vision progressiste et démocratique de l’école, service public d’éducation. Nous partons du principe que tous les élèves puissent y être suffisamment bien accueillis pour pouvoir s’émanciper et déployer leurs potentialités.

Jean Astier

Enseignant retraité

Première rencontre :

Mardi 17 septembre 2024 à 19H

Bourse du travail, 1Av. Amiral Collet, 83000 Toulon

Si vous êtes intéressée, adressez un Email à jeanastier@hotmail.com