Rassemblement draguignan 3 Mai

 

Regroupement de membres de l'intersyndicale et de membres du NPA et de la NUPES,mercredi 03 mai 2023 en début de soirée, devant la sous-préfecture de Draguignan.

La décision du conseil constitutionnel rendue ce mercredi soir rejetant cette deuxième demande de R.I.P. n'a entame en rien l'intersyndicale présente dans sa détermination à combattre cette réforme des retraites sachant bien que la bataille des idées est déjà gagnée au vu de la décrédibilisation évidente en autres :

- de la pertinence du motif de cette réforme (d'autres ressources de financement sont possibles) ;

- des discours tenus pour la faire apparaître comme un progrès (1 200 euros au minimum... donc sous entendu pour tous ? Mais non, loin s'en faut) ;

- de la méthode utilisée à l'Assemblée nationale et au Sénat pour la faire passer ;

- et surtout de la capacité de ce gouvernement à faire face aux aspirations d'une société plus juste d'une population qui n'en peut déjà plus de son mal vivre au travail et minée année après année par tant de mépris. 

 

Même si le gouvernement veut faire oublier cette forfaiture en parlant d'autre chose et en submergeant les esprits par toujours plus de projets de lois, les uns toujours plus bâclés ou libéraux que les autres, et pour certains proches des thèmes chers au R.N.,

l'intersyndicale au contraire se promet de ne pas lâcher sa lutte quand bien même cela durerait le temps qu'il faudra.