Evaluation ce qui change dés la rentrée
Avec l'application du PPCR (que n'a pas signé la Cgt), de nouvelles modalités pour l'Inspection se mettent en place à cette rentrée... Appelés "Rendez vous de carrière" (ça fait plus moderne), vous" subierez" ou "bénéficierez" (barrez la mention inutile) de 4 rendez vous de carrière.
- Le premier se situe lorsque vous êtes au 6eme échelon entre le 12eme et le 24eme mois de cet échelon (qui donnera à 30% des collègues concerné-es un raccourcissement de 1 an pour la durée dans l'échelon -passage au 7eme échelon en 2 ans au lieu de 3.
- Le 2eme se situe lorsque vous êtes au 8eme échelon entre le 18eme et le 30eme mois de cet échelon (qui donnera à 30% des collègues concerné-es d'un raccourcissement de 1 an pour la durée dans l'échelon -passage au 9eme échelon en 2 ans et demi au lieu de 3 ans et demi.
- Le 3eme se situe lorsque vous êtes au 9eme échelon entre le 12eme mois et le 30eme mois de cet échelon (pour étudier un passage à la Hors Classe)
- Le 4eme se situe lorsque vous êtes à la Hors classe pour un passage bien improbable à la Classe exceptionnel...
Le processus est le suivant:
à la fin d'année scolaire N-1 vous recevez un avis comme quoi vous serez concerné-e par ce rendez vous de carrière ... Si vous l'avez pas reçu en fin d'année scolaire c'est qu'à priori vous n'êtes pas concerné.
Ce Rendez Vous de carrière se déroule en 2 phases:
- 1 inspection en classe (vous espériez y échapper... perdu!!!)
- 1 entretien avec le chef d'établissement ou avec l'IEN dans le 1er degré qui complètera un tableau à double entrée que vous trouverez ci-après
- Le Ministère publie un "Guide pratique". Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
- Le Ministère publie un "calendrier du Rendez Vous de Carrière". Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
Quels sont les critères "d'évaluation"
Comment vérifier si vous êtes éligible à un rendez vous de carrière