Accès à la Classe Exceptionnelle 2024 fin des 2 viviers
A compter du 1er septembre 2024 il n'y aura qu'un seul vivier pour l'accès à la classe exceptionnelle...
Si la Cgt-Educ'Action ne peut que se féliciter de l'abandon d'un système discriminatoire qui vise à diviser les personnels, il n'en reste pas moins que tous⋅tes les collègues ne passeront pas, loin de là, à Classe Exceptionnelle même avec une carrière complète. Cette Classe exceptionnelle pourra être théoriquement atteinte à partir du 5eme échelon de la Hors Classe mais son accession se fera toujours à la "tête du client".
Pour la Cgt-Educ'Action, si certaines fonctions méritent une prise en compte (encore faudrait-il débattre entre le Ministère et les organisations syndicales représentatives lesquelles), cette prise en compte ne peut se faire en divisant les personnels.
Des solutions existent (NBI, système indemnitaire, décharges-pour les directions et aides administratives...) et ce, pas à masse salariale inchangée, qui revient à ce que quand on donne à l'un⋅e on prend à l'autre...
Pour le 1er degré: A noter qu'à compter du 1er septembre 2023, chaque année d’exercice comme Directeur⋅trice, permettra de raccourcir de 3 mois la durée dans l’échelon actuel pour accéder au suivant. (pas d'effet rétro-actif)