phase inter-académique du Mouvement des personnels

 

Cher-e- collègue, cher-e-  adhérent-e-,

 

Du 17 novembre 2011 au 6 décembre 2011 aura lieu la phase inter-académique du Mouvement des personnels (y compris le mouvement spécifique). A cette occasion, merci d’afficher et de communiquer auprès des collègues les informations suivantes.

 

 

1) Y participent OBLIGATOIREMENT :

 

-      Les stagiaires demandant une première affectation en tant que titulaires à la rentrée 2012

-      Les titulaires :

Ø  affectés à titre provisoire en 2011/2012,

Ø   affectés en Nouvelle Calédonie, à Mayotte, à Wallis et Futuna ou mis à disposition de la Polynésie Française en fin de séjour, qu'ils souhaitent ou non retrouver leur ancienne académie

 

  Y participent EVENTUELLEMENT :

 

-      Les titulaires qui souhaitent changer d’académie.

-      Les titulaires qui souhaitent réintégrer, en cours de détachement, soit l’académie où ils étaient affectés avant leur départ soit une autre académie.

-      Les titulaires demandant une réintégration après disponibilité, congés, affectation dans un poste adapté courte durée ou longue durée (PALD ex-réadaptation) et qui souhaitent être réintégrés dans une autre académie que celle où ils sont gérés actuellement.

-      Les personnels demandant parallèlement un ou des postes spécifiques.

 

2) La formulation des vœux et le suivi de votre demande

 

Les demandes de mutation se font exclusivement sur internet, via l'outil de gestion i-prof, accessible à l'adresse web suivante : www.education.gouv.fr/i-prof-siam du 17 novembre (12 h) au 6 décembre (12 h).

Cet outil propose des informations sur les procédures du mouvement, permet de saisir les demandes de première affectation et de mutation, et de prendre connaissance des barèmes retenus pour les projets de mouvement.

Un numéro de téléphone ministériel (0810 111 110) est mis à la disposition des candidats du 14 novembre jusqu'à la clôture des demandes de mutation, le 6 décembre 2011.

 

Saisie des vœux :

Lors de la phase de saisie des vœux, les candidats peuvent formuler 3 vœux, qui sont des vœux académiques (Mayotte y compris). On ne cible donc pas de vœux précis (département, commune établissement).

 

Confirmation de la demande :

Le rectorat envoie un formulaire de confirmation après la date limite de fermeture des serveurs. Vous devez remplir et signer le formulaire avant de le remettre au chef d'établissement, avec les pièces justificatives demandées. Le proviseur complète la rubrique APV s'il y a lieu. Le tout doit être retourné au rectorat par le chef d'établissement, au plus tard à la date fixée par arrêté rectoral.

 

Vérification du barème :

Après vérification par les gestionnaires académiques, l'ensemble des barèmes calculés par l'administration fait l'objet d'un affichage sur I-Prof permettant aux intéressés d'en prendre connaissance et éventuellement d'en demander, par écrit, la correction avant la tenue du Groupe de Travail Académique (GTA) où les élus de la CGT, auxquels vous avez confiés vos dossiers, siègent et feront valoir vos droits.

 

Affichage du barème :

Après avoir recueilli l'avis des GTA, l'ensemble des barèmes arrêtés par le recteur fait l'objet d'un nouvel affichage sur I-Prof.

Dès lors, seuls les barèmes rectifiés à l'issue des GTA peuvent faire l'objet d'une ultime demande de correction par l'intéressé jusqu'à la fin de la période d'affichage dont la durée est fixée par arrêté rectoral.

 

3) Les élu-e-s CAPA pour vous aider

 

Informez la CGT Éduc'action et les élus paritaires de votre situation dès la saisie de vos vœux sur I-Prof !

Ci contre le dossier de la CGT avec les barêmes selon les situations. C'est à partir de la p. 9. : pef-115-mouvement-inter.pdf pef-115-mouvement-inter.pdf

 

Vous pouvez aussi vous reporter au Bulletin officiel spécial n°9 du 10 novembre 2011 :  

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?pid_bo=26012

Pour  nous contacter:

par mail: cgt-educaction83@orange.fr

par téléphone: 06.59.95.68.28

Pour contacter directement nos élus:

POUR LES  PLP Sylvie Di Rienzo : 06 70 89 56 63

POUR LES CERTIFIES Laure Boushor 06 87 87 03 10