DGH mobilisation à Bonaparte
En cette période de DGH et de remonté des TRMD, nous avons vu que les établissements du Var sont durement touchés ( Voir ICI pour les collèges, Voir LA pour les lycées ). Mais il est encore temps d'agir, par exemple au lycée Bonaparte à Toulon les collègues sont mobilisés car ils doivent accueillir 90 élèves supplémentaires avec pour moyens dédiés seulement 5 heures d’enseignement en plus ! En outre malgré cette hausse des effectifs ils perdent une classe .
Or les classes sont déjà surchargées dans des locaux exigües et parfois vétustes. Si rien n'est fait la situation va encore se dégrader en 2015-2016, avec en moyenne 34,6 élèves par classe de seconde, 35 élèves par classe en filière ST2S, 34 en filière ES par exemple.
LIRE le communiqué de presse : Communique de presse intersyndical lycee bonaparte toulon
LIRE le tract: Fev 15 tract
La CGT Educ'Action soutient la mobilisation des collègues du Lycée Bonaparte et dénonce la faiblesse des DGH et la pénurie des moyens pour les établissements du Var à la rentrée prochaine, La CGT Educ'Action 83 se tient à disposition de tous les collègues pour appuyer leurs revendications.
N'hésitez pas à nous contacter:
ou