HSE et IMP récupérées: le Ministére recule devant la médiatisation !
Le ministére de l'Education pour financer les 692 millions d'Euros qu'il a dû rendre sur son budget, n'avait rien trouvé de mieux en cette fin avril que de récupérer les HSE et IMP aux établissements scolaires. Au passage la CGT Educ'Action avait alerté dés la fin de l'année scolaire derniére sur le fait qu'avec la mise en place du PACTE, le risque était grand de voir les HSE et les IMP disparaître à terme... Il n'a donc fallu attendre que quelques mois pour voir cette prédiction en passe de se réaliser.
La médiatisation de l'affaire, notamment par notre secrétaire générale Sophie Binet, qui a interpellé le gouvernement sur ce sujet lors de la manifestation du 01 er mai:
Depuis, le ministère a annoncé, via l’envoi d’un communiqué de presse , avoir reculé. « Le Premier ministre et la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont souhaité que les établissements scolaires continuent à disposer des moyens de mener à bien leurs missions » est-il indiqué. « En conséquence, la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a donné instruction pour que, dès demain, les académies recouvrent les moyens budgétaires initialement notifiés afin de poursuivre l’attribution d’heures supplémentaires dans les établissements ».
La CGT Educ'Action reste toutefois vigilante concernant le versement des HSE et des IMP et plus généralement sur la rémunération des personnels de l'education Nationale.