Note CGT sur l'évolution du Bac
Note sur les évolutions pour le Baccalauréat
et le LGT à la rentrée 2020
Référence: Le BO du 31 Juillet (notamment pour étudier les spécificités de contrôle continu de chaque discipline et des changements dans certains programmes)
rappel avec quelques Évolutions sur le BAC 2020 :
-
60% de la note en contrôle final : épreuves anticipées de Français en fin de Première ; Puis en Terminale, les deux spécialités en mars (ou début avril), Philosophie et Grand Oral en juin.
Attention : La durée des épreuves écrites de Langues, littératures et cultures étrangères et régionales passe de 4h à 3h30.
-
40% en contrôle continu : 10% sur les moyennes annuelles de Première et Terminale (chaque discipline compte coefficient 1) ; 30% au cours des épreuves communes de cycle terminale (ECCT – Ex E3C). détails ECCT plus loin.
Remarque spécialité : Introduction de la spécialité Anglais, monde contemporain ainsi que du Portugais à titre expérimental en LLCER.
Remarques sur les options : quel que soit le nombre d’options de l’élève, seules les 2 meilleures pourront être intégrées dans la moyenne annuelle. L’option Langue et Culture de l’Antiquité reprend du poil du la bête. Les points supérieurs à 10/20 sur les moyennes annuelles sont affectés d’un coefficient 3 et s’ajoutent aux points de la/du candidat·e (c’est le « bonus LCA »). Cela est vrai même si LCA n’est pas dans les deux meilleures moyennes des options.
Cas de redoublement de la Terminale :
Les candidat·es conserveront un an les notes de contrôle continu de Première mais pas celles de Terminale. Au-delà d’un an, les notes de Première sont supprimées et seules les notes de contrôle continu de Terminale seront comptabilisées.
LIRE LA SUITE ICI: Note sur les evolutions pour le baccalaureat a la rentree 2020 mise a jour