notes administratives
La notation administrative 2012-2013 des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation fait l'objet d'une circulaire rectorale: notation-administrative-2013.pdf
dont nous relevons ici quelques éléments utiles.
1) Les personnels ont le droit absolu à contestation et à la connaissance de la note.
2) La lettre contestant l'appréciation littérale du chef d'établissement sera annexée à la notation et classée. Seule la demande de révision de l'élément chiffré sera examiné.
3) Toute baisse "dans un pavé" et tout particulièrement : ponctualité, assiduité, ainsi que toute diminution de note en général devra être motivée par un rapport circonstanciée joint et obligatoirement visé par la personne concernée.
4) La notation du proviseur est en principe définitive, mais le Rectorat procédera à une harmonisation si besoin est, en cas d'incohérence et d'écart trop importants par rapport à la grille de notation Académique ( voir annexes de la circulaire ).
D’autres infos sur les notations administratives et pédagogiques : http://www.unsen.cgt.fr//index.php?option=com_content&task=blogsection&id=44&Itemid=226