CTM 15 Mars
Le 15 mars s'est tenu le Comité technique ministériel qui avait une premiére fois été boycotté le 8 Mars, voici un bref compte rendu sur ce CTM:
- En introduction de ce CTM, la CGT Educ'Action est intervenue par la déclaration suivante: declaration-de-la-cgt-educ-action-au-ctm-du-15-mars.pdf
- Lors d'une déclaration intersyndicale lue par la CGT sur le projet d'évaluation ( declaration-projet-evaluation.pdf ), il a été demandé un vote du CTM sur le retrait de l'ordre du jour de ce point. Résultat du vote : vote unanime des organisations syndicales pour le retrait.
- Concernant, le projet de décret relatif à la procédure disciplinaire applicable aux candidats du Bac, ce point a été retiré de l'ordre du jour. En effet, ce texte doit d'abord être présenté au CSE (Conseil Supérieur de l’Éducation) qui aura lieu le 22 mars 2012. C'est ce qu'avait demandé Brigitte Créteur notre représentante au CSE, lors d'un groupe du travail du 14 mars qui portait sur ce sujet.
- Lors de l'évocation de la Transformation des GRETA en GIP, une déclaration commune a également été faite: greta-texte-commun-ctm-mars-2012.pdf